Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

ARCHE AGGLO - LES NOUVELLES ORIENTATIONS DU TOURISME PRÉSENTÉES AUX PROFESSIONNELS

14 Mar 2018 Mireille Clapot Presse

Dauphiné Libéré - 7 mars 2018

Un schéma de développement et des priorités sur 5 ans

C’est au ciné-théâtre que l’office de tourisme a présenté, ce lundi, le schéma de développement touristique (2018-2021) mis en place par la nouvelle agglomération.

De très nombreux professionnels ont répondu à l’invitation, des élus, dont les deux députées, Michèle Victory pour l’Ardèche et Mireille Clapot pour la Drôme. Le président d’ARCHE Agglo, Frédéric Sausset, et Max Osternaud, vice-président en charge du tourisme, sont revenus, en introduction, sur la génèse de l’élaboration de ce schéma de développement après la création de la nouvelle agglomération qui réunit Hermitage-Tournonais, les pays de Saint-Félicien et de l’Herbasse. Ce, en présence de Bruno Faure, président d’Ardèche-Hermitage Tourisme, et Christophe Bonin, le directeur.

Valoriser l’aspect destination gourmande et de loisirs

Ce schéma a fait l’objet d’une présentation minutieuse et précise. C’est Marlène Schmitt du cabinet Mahoc qui a présenté les actions, les axes prioritaires et les enjeux du tourisme au sein d’ARCHE Agglo pour une période de 5 ans.

Après une étude diagnostic, il ressort que les enjeux principaux concernent la lisibilité, la consommation et la gouvernance. Ainsi, les cœurs de cibles prioritaires sont avant tout la clientèle et les axes stratégiques. Mais aussi les orientations, afin de devenir une destination touristique d’excellence se déclinant en plusieurs points. Une dizaine d’actions, avec pour certaines des valeurs fortes, ont été présentées. On notera la valorisation de la destination gourmande, la pratique du vélo, mais aussi la filière fluviale. Ainsi que des offres de déplacement, l’embellissement et le traitement paysager des villes ou encore des offres de randonnées.

Sans oublier l’animation des sites d’exception, les activités de loisirs ludiques liées à l’eau et le développement de l’hébergement marchand.

http://c.ledauphine.com/ardeche/2018/03/07/un-schema-de-developpement-et-des-priorites-sur-5-ans


Articles similaires

Derniers articles

Fête Nationale de l'Albanie : 110e anniversaire de l'indépendance

Crise énergétique : les dispositifs d'aides

Inscription de l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution : une seule victoire, celle des femmes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion