Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Commerces et artisans

Actualité

Tous les Français et les Françaises ont été touchés par cette crise, et une majorité de secteurs fortement impactés. L’État s’est notamment porté au chevet des acteurs du tourisme, qui ont complètement repris leur activité sur tout le territoire et de manière uniforme le 15 juin.

J’ai pu observer avec quel courage les restaurateurs se sont relevés de cette crise et ont réouvert leurs établissements en appliquant à la lettre les protocoles sanitaires. Ainsi, lors de ma tournée des restaurants, mesures sanitaires, gel hydroalcoolique, masques des serveurs et serveuses, étaient de mise, sans toutefois altérer la qualité des produits, l’accueil chaleureux et la convivialité du moment. \

Je souhaite les encourager à se numériser car la vitrine numérique, avec informations et photos, est devenue indispensable pour attirer clientèle locale et touristique.

A l’aube du déconfinement, j’ai aussi pu retrouver avec plaisir les instants passés aux marchés, dans cette ambiance colorée inégalable, et déambuler dans les rues de Valence, animées de discussions à 1 mètre de distance, sur les grands sujets politiques et le quotidien des habitants. 

Les acteurs du quotidien des territoires se sont mobilisés avec brio pour faire face à la crise et être au rendez-vous du déconfinement, et le soutien des citoyens et des citoyennes est plus que jamais capital.

Achetez chez vos commerçants locaux !


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.