Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Commission des Affaires étrangères : audition de Jérémie Pellet

En Commission des Affaires étrangères

Lors de la Commission des Affaires étrangères du mardi 12 mai 2020, nous avons auditionné M. Jérémie Pellet, directeur général d'Expertise France.

 

Retrouvez mon intervention ci-dessous : 

 

Marielle de Sarnez : Mireille Clapot.

Mireille Clapot : Merci Madame la présidente, merci M. Pellet pour votre exposé. 

Je vais centrer ma question sur la question d'égalité de genre dont vous avez rappelé le contexte, avec ce que la France a fait : diplomatie féministe déclarée en 2019, présidence du G7, Forum Génération Egalité, qui était annoncé pour juillet 2020 et dont vous êtes un des partenaires et donc j'ai vu que dans votre com' 2020-2022 vous avez mis cette question de la promotion de l'égalité homme-femme dans vos objectifs, avec des indicateurs, avec l'objectif d'avoir 50 % des projets marqués C à D un ou deux en 2022. 

Et puis en creusant un petit peu, je me suis aperçue que vous avez un projet intéressant sur la valorisation du travail non rémunéré et c'est un sujet dont on parle beaucoup en ce moment une période de confinement. On sait que les femmes font habituellement beaucoup de travail non rémunéré, et le font encore plus pendant le confinement et c'est évidemment un frein à l'accès à des responsabilités politiques ou professionnelles. 

Le projet que vous aurez c'est EUROsociAL+, qui est en Amérique latine. 
Cela m'intéresserait de savoir ce que vous faites aussi en Afrique dont on parle beaucoup et où le sujet est également important. Merci.

 

 

 

Commission des Affaires étrangères : audition de M. Jérémie Pellet

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.