Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Soutien aux sages-femmes

Mes actions en circo'

Périnatalité, santé gynécologique, accompagnement à la contraception : les sages-femmes sont au coeur de la santé des femmes. Sensible à la spécificité de leur métier, j'ai reçu le 15 décembre un collectif qui m'a remis, au nom de la délégation de sages-femmes mobilisées, un dossier complet sur leurs revendications que je soutiens.  

Loin des allusions diffamatoires de certains syndicats de médecins que je conteste, elles font la preuve au quotidien de leurs compétences médicales spécifiques. 

Heureusement, elles peuvent également compter sur l'appui de l'ensemble des gynécoloques-obstétriciens  de l'Hôpital de Valence .

Les conditions de travail, le statut, la rémunération et la reconnaissance de leurs spécificités et de leurs compétences doivent être améliorés et nettement revalorisés.

Oui, les sages-femmes contribuent à la santé des femmes, dans toutes les composantes de leurs droits et santé sexuels et reproductifs.

Le PLFSS que nous avons voté pour 2021 permet une avancée pour ces sages-femmes et pour nous les Femmes.

Je suis convaincue qu'il faut cependant aller plus loin dans les démarches pour améliorer la situation des sages-femmes en France et continuer le combat pour revaloriser ce métier.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion