Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Aux côtés de mes collègues députées Célia DE LAVERGNE, Alice THOUROT, sénateur, Bernard BUIS, sénateur honoraire, Jean BESSON,  conseillers régionaux, Françoise CASALINO et Michel GREGOIRE, du président des maires ruraux de la Drôme, Aurélien FERLAY, et des maires, Nathalie Nieson, Bourg-de-Péage, Sébastien Bernard, Buis-les-Baronnies, Pascal Pertusa, Chabeuil, Gilbert Trémolet, Die, Jean-Michel Catelinois, Saint-Paul-Trois-Châteaux, Aurélie Laroque, Alixan, Luc Chambonnet, Valaurie, Christine Priotto, Dieulefit, Alain Matheron, Lus-la-Croix-Haute, j'appelle à l'apaisement pour laisser place à l'échange et à la concertation.

 

Voici notre appel :

"Élus de la République, nous condamnons fermement les violences qui frappent actuellement notre département et le reste de la France, ainsi que les appels en ce sens.

 

Ces agissements mettent en danger les personnes et détruisent nos biens publics. Cela ne doit pas se reproduire. La violence n’est pas une solution.

 

Nous entendons la colère légitime des français qui veulent résorber les injustices sociales.  Le droit à manifester, qui est un droit fondamental, ne doit pas se faire en violation de nos valeurs démocratiques et républicaines, et engendrer le chaos. Chacun doit pouvoir s’exprimer dans des conditions apaisées, et de manière constructive.

 

Parce que nous partageons tous les mêmes objectifs et valeurs républicaines, nous demandons à chacun de prendre ses responsabilités et de ne pas entraver le droit à l’éducation des élèves, de respecter le travail des commerçants et des forces de sécurité.  

 

Nous invitons chacun à l’apaisement et à transformer cette colère en force de proposition. Nous restons à disposition pour toutes rencontres et nous appelons les citoyens à s’organiser en vue des concertations qui seront lancées dans leurs territoires."


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.