Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Le plan « Action cœur de ville », porté par la majorité présidentielle,  répond à une double ambition : améliorer les conditions de vie des habitants des villes moyennes et conforter leur rôle de moteur de développement du territoire.

 

Si un cœur de ville moyenne se porte bien, c’est l’ensemble du bassin de vie, y compris dans sa composante rurale, qui en bénéficie. Le programme vise à faciliter et à soutenir le travail des collectivités locales, à inciter les acteurs du logement, du commerce et de l’urbanisme à réinvestir les centres villes, à favoriser le maintien ou l’implantation d’activités en cœur de ville, afin d’améliorer les conditions de vie dans les villes moyennes.

Valence a été la troisième ville à signer sa convention, vendredi 21 septembre.

Je me réjouis de cette signature et de cette volonté de la majorité dont je fais partie d'oeuvrer pour l'attractivité des territoires, en particulier avec Valence

Pour assurer cette revitalisation, la convention repose sur 5 axes structurants :

  • De la réhabilitation à la restructuration : vers une offre attractive de l’habitat en centre-ville
  • Favoriser un développement économique et commercial équilibré
  • Développer l’accessibilité, la mobilité et les connexions
  • Mettre en valeur les formes urbaines, l’espace public et le patrimoine
  • Fournir l’accès aux équipements et services publics

 

L’appui aux projets de chaque commune repose sur des cofinancements apportés par les partenaires : Caisse des dépôts et de consignation, groupe Action logement, Agence nationale de l’habitat, Agence nationale pour la rénovation urbaine, le Conseil départemental, le Conseil régional, et les partenaires locaux (Chambre de commerce et d’industrie et Chambre des métiers et de l’artisanat de la Drôme).


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.