Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Ils ont travaillé avec moi

Anciens collaborateurs ou stagiaires, ils ont travaillé avec moi et ont contribué à mon travail parlementaire. Je tenais à valoriser leur travail en laissant une trace de leur passage dans mon équipe.

Louis PENOT

Suppléant de la députée, Louis Penot a intégré l’équipe parlementaire pour consolider son investissement dans des fonctions de représentation et de conseil. Son passé professionnel en fait un expert des questions sociales, de la prévention spécialisée et du milieu associatif à vocation sociale et médico-sociale. Il a par ailleurs une expertise en matière fiscale. Enfin, conseiller municipal de Valence délégué au patrimoine, il connaît bien le milieu de l’immobilier.​​​​​​​

Raphaële DECLERCK

Raphaële Declerck a complété une formation initiale en génétique et biologie cellulaire puis en relations publiques par une spécialisation en développement personnel ! Cette amateure de toutes les formes artistiques et d'écologie a rejoint l’équipe parlementaire à son début. Elle s'occupait des dossiers en circonscription et du site internet. Elle a maintenant choisi de s'investir dans le développement personnel et dans un projet de maison autonome.

Sendrine CHAUVAT

Après avoir exercé des missions culturelles et dans l'édition, Sendrine a rejoint mon équipe dès le début pour gérer la communication, l'organisation d'événements, les dossiers en circonscription et l'agenda. Elle a maintenant choisi de s'investir dans l'écologie et de développer des activités artistiques : photographie et origami. 

Collaboratrice du 10 juillet 2017 au 31 mai 2018

Samy-Adel KADIRI

Etudiant en Master de droit international et européen, effectuant actuellement son Master 1 à l’université Carlos III à Madrid, Kadiri Samy-Adel a effectué un stage lors de notre installation en circonscription. Adepte de sports collectifs et passionné par l’informatique, il a pu travaillé sur différents travaux parlementaires et sur un parcours pédagogique.

Stage du 30 août au 30 septembre 2017

Romain DION

Etudiant en master Affaires publiques à Sciences Po Lyon, Romain Dion a été notre stagiaire durant l'été 2018. Il a eu l'occasion de travailler sur des textes comme la loi EGALIM ou le pacte ferroviaire. Il a par ailleurs largement contribué à l'organisation de l'événement "Un an de réformes" le 30 juin 2018.

Stage du 4 juin au 27 juillet 2018

Nicolas RAJON

Etudiant en Master 2 Géopolitique et Prospective à l'IRIS Sup'. Il a effectué un stage de deux mois auprès de Madame CLAPOT  à l'Assemblée nationale. L'objectif était d'établir un rapport sur les droits de la femme dans les Balkans, tant dans la protection des victimes que dans leur autonomisation. 

Stage du 4 juin au 31 juillet 2018

Enguerrand BOURGOIS

Étudiant en Relations Internationales à La Sorbonne et futur étudiant du Collège d’Europe, Enguerrand a durant son stage suivi l’actualité internationale en lien avec mon activité parlementaire. Il a également participé quotidiennement aux missions d’un collaborateur parlementaire stagiaire, ainsi qu'à la vie de mon équipe parlementaire, notamment en suivant différents projets de loi, sujets parlementaires et réunions.

 

Stage du 18 février au 18 mai 2019

Armand LEBBE

Étudiant en Politique, Psychologie, Droit et Économie à l’Université d’Amsterdam, Armand a effectué un stage pendant l’été 2019. Il a effectué divers travaux : traductions de textes, notes de synthèse sur des sujets d’actualité, résumés de projets de loi, recherches liées à mon activité parlementaire. Il a de plus rédigé un rapport sur les lois votées entre fin 2018 et début 2019 qui a été envoyé aux maires de la 1re circonscription de la Drôme.

 

Stage du 8 juillet au 9 août 2019

 

Lola ROUZE

Diplômée d'un Master 2 de Relations internationales et diplomatie, Lola a, durant son stage, principalement travaillé sur le tour à vélo que j'ai organisé les 29, 30 et 31 août 2019. Elle a aussi effectué des recherches, et produit des notes d'analyse et de synthèse. Ses domaines de spécialisation furent la Fédération de Russie et l'égalité femmes-hommes.

 

Stage du 26 juin au 26 août 2019

Julie ZANON

Étudiante en deuxième année à Sciences Po, Julie a effectué un stage à l’Assemblée nationale en janvier 2020. Elle a participé à l’activité de mon équipe parlementaire en réalisant des recherches et des notes de synthèses sur l’actualité et sur les projets de loi en cours. Elle a notamment contribué à l’élaboration de questions écrites concernant mon rapport d’information sur la place des droits des femmes dans la diplomatie française. 

Stage du 2 au 24 janvier 2020

Lucien BARBIER

Etudiant en première année de master Affaires Publiques à l’Institut Catholique de Paris, Lucien a effectué un stage de deux mois au sein de notre équipe parlementaire. Lucien a traité divers sujets notamment en lien avec mon activité parlementaire. Il a principalement traité l’actualité par rapport à la crise sanitaire et aux décisions gouvernementales. Enfin, il a pu suivre les différents projets de lois et participer à des réunions.

Stage du 2 mars au 30 avril 2020

Marine LEBRUN

Diplômée d’une double-licence Sciences Po Paris et Sorbonne (Histoire) dont une troisième année aux États-Unis, et avant d’entrer en Master 1 de Politiques publiques à Sciences Po Paris, Marine a réalisé un stage de deux mois au sein de mon équipe parlementaire. Elle a notamment rédigé des notes de synthèse, des questions écrites, participé à des réunions, sur des sujets variés touchant au domaine des affaires étrangères. Elle a aussi traité l’actualité notamment du Ségur de la Santé et du remaniement ministériel. 

 

Stage du 1er juin au 31 juillet 2020 

Mathieu JACQUET

Etudiant en première année à Sciences Po Aix, Mathieu a effectué un stage de 7 semaines à la permanence parlementaire de Valence. Chaque matin, il établissait une revue de presse pour l’équipe parlementaire. Ensuite, l’une de ses principales tâches était de répondre aux différents acteurs par la rédaction de divers courriers techniques. Un travail de recherche préalable était également nécessaire pour rédiger des notes de synthèses. De plus, Mathieu était en charge de rédiger des articles pour le site internet sur des sujets d’actualité. Enfin, il a aidé à organiser des évènements en identifiant les acteurs et par la réalisation de supports visuels.

 

Stage du 8 juin 2020 au 31 juillet 2020

Anaïs ACHE

Étudiante en deuxième année à l’Institut catholique de Paris, Anaïs a effectué un stage à l’Assemblée nationale en août 2020. Elle a collaboré avec mon équipe parlementaire parisienne en réalisant des revues de presse et des notes de synthèse sur des sujets tels que les relations internationales, l’égalité homme-femme, ou encore la politique intérieure. Elle a pu suivre différents projets organisés en circonscription sur des thèmes divers. Elle a aussi contribué à organiser le tour à vélo ayant lieu chaque année, afin de sensibiliser le public à la responsabilité environnementale.

 

Stage du 1er au 31 août 2020

Nour MAHDJOUB

Étudiante en double-master de droit des affaires et de management, Nour a rejoint notre équipe en septembre 2020. Elle était chargée de réaliser une veille presse quotidienne et de nous assister dans diverses missions. Sensible aux droits de l’Homme, elle a pu rédiger des notes de synthèse sur ce sujet et sur l’activité gouvernementale. Nour a également travaillé avec mon équipe en circonscription sur des demandes particulières d’administrés.

 

Stage du 14 septembre 2020 au 14 novembre 2020

Léna GIRAUD

Étudiante en deuxième année de BTS SAM (support à l'action managériale), Léna a effectué un stage de deux mois au sein de la circonscription à Valence. Elle a contribué à l'activité de l'équipe parlementaire en participant à différents projets et dossiers en circonscription.

Stage du 26 octobre et au 18 décembre 2020

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.