Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Aux côtés du Président de la République pour une visite historique en Albanie


Première visite bilatérale d’un Président français depuis l’indépendance du pays ! Emmanuel Macron et plusieurs ministres se sont rendus à Tirana, la capitale, du 16 au 17 octobre. En tant que présidente du groupe d’amitié France-Albanie à l’Assemblée nationale, j’ai pris part à cette délégation qui a permis de renforcer notre coopération avec ce pays des Balkans candidat à l’Union européenne.

Au programme : dîner officiel avec le très francophile Premier ministre albanais Edi Rama, séances de travail autour de la coopération culturelle, signature de partenariats économiques, remise d’insigne de Grand Officier de la Légion d’honneur à l’écrivain franco-albanais Ismail Kadaré…

Cette visite présidentielle a été l’occasion de renforcer les liens d’amitié qui unissent nos deux pays et nos peuples, comme l’illustre la vie du « poète des Balkans » Ismail Kadaré qui a continué de défendre la liberté de son pays sous le joug des communistes depuis son exil en France.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur la guerre en Ukraine, ma question sur le financement et l'efficacité des sanctions contre la Russie

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion