Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Cérémonie de passation de commandement au SDIS de Valence


J’ai tenu à participer à cet évènement pour souhaiter bonne continuation au Commandant Patrick DE MOURA après 4 années passées au commandement du Centre de Secours de Valence. Il passe le relais au Capitaine Fadi CHAMI, nouveau chef de centre.

Ces deux officiers de grande valeur sont des exemples, c’est pourquoi j’ai souhaité leur rendre hommage ainsi qu’à l’ensemble des hommes et des femmes engagés au quotidien dans l’une des missions les plus respectables qui soit, celle de sauver des vies. Ils sont chaque jour au service de la collectivité, parfois au péril de leurs vies, en assurant à Valence chaque année plus de 5000 interventions. Le renforcement des capacités voulu par le Président de la République s’est traduit dans la Drôme par 3 M€ supplémentaires accordés au SDIS. Dans ce lieu où la préservation de la vie humaine est élevée au plus haut point, j’ai évoqué les souffrances des Ukrainiens bombardés par l’agresseur russe et celles des Arméniens du Haut-Karabagh victimes d’une épuration ethnique, contraintes de fuir leur terre bien-aimée.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur la guerre en Ukraine, ma question sur le financement et l'efficacité des sanctions contre la Russie

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion