Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Comité de circonscription prévention santé : la qualité de l'air

13 Fév 2023 Mireille Clapot Mes actions en circo'

La qualité de l’air est un enjeu de santé publique et de santé environnementale prioritaire car la pollution atmosphérique cause de 40 000 décès prématurés et coute entre 68 et 97 Mds d’euros par an en France (rapport de la commission d’enquête du sénat sur le coût économique et financier de la pollution de l’air).

C’est pourquoi il m’est apparu essentiel de réunir un comité de circonscription sur cette thématique.

Le comité s’est réuni les lundis 9 janvier et 6 février dernier pour réfléchir sur cette question.

 Des médecins, des citoyens, des membres du milieu associatif, des représentants d’institutions tel que l’ARS et l’agence de contrôle de la qualité de l’air en région Rhône Alpes (ATMO), la présidente du Conseil national de l’air étaient présents et ont faits des propositions concrètes qui seront remontées auprès des ministères compétents.

Une mission flash parlementaire sur ce sujet m’apparait également essentielle afin de poursuivre et d’approfondir le travail parlementaire qui avait été initié sous la précédente législature .

 


Articles similaires

Derniers articles

Ma question à M. Yann Hwang, chargé de mission à la Direction des affaires stratégiques, de sécurité et du désarmement au Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères

Récit de ma mission à Kiev aux valentinois

Déjeuner avec les étudiants au CROUS de Briffo’

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion