Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Commission des Affaires étrangères : audition d'Amadou Sall

En Commission des Affaires étrangères

Lors de la Commission des Affaires étrangères du mercredi 27 mai 2020, nous avons auditionné M. Amadou Sall, directeur de l'Institut Pasteur de Dakar, référent de l'Union africaine pour la crise de la Covid-19.

 

Retrouvez mon intervention ci-dessous : 

 

Marielle de Sarnez : Mireille Clapot. 

Mireille Clapot : Merci Madame la présidente, Monsieur le directeur merci de votre analyse qui est vraiment très intéressante. Effectivement l'Institut Pasteur c'est l'expérience d'une coopération réussie et vous avez à votre actif l'émergence d'un écosystème et c'est là-dessus que je voudrais me pencher. 

On en a parlé mais je voudrais le souligner, les importantes disparités à l'échelle du continent africain. Au-delà des différents facteurs qui peuvent intervenir, comment est-ce que vous voyez l'importance du facteur social qui fait que l'Égypte est beaucoup touchée, que le
Rwanda l'est un peu moins, le Sénégal c'est entre les deux. Je pense à une visite que j'ai faite au Sénégal, et en particulier dans votre Institut. On avait vu pour le VIH l'importance du facteur social et de l'atteinte de certaines populations à risque et donc à risque d'être contaminées et d'être contaminantes, en particulier les travailleurs du sexe et la transposition en termes de Covid, ça serait les populations confinées dans des établissements et je pense en particulier aux prisons. Est-ce que vous pouvez nous en dire un peu plus sur ce facteur social ?
Merci. 

 

Commission des Affaires étrangères : audition d'Amadou Sall

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.