Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Inauguration du site industriel Lord à Pont d'Isère (Arche Agglo) ; fabrication d'actionneurs pour Airbus et bientôt Boeing, dont les représentants sont louangeurs : savoir-faire des équipes de Lord, compétences, capacité à suivre les augmentations de cadence, innovation, sous-traitants locaux fiables,... Les 160 emplois ne sont qu'un début. Je leur parle de la loi PACTE, qui va aider les PME sous-traitantes à se développer, et je fais la promotion du nécessaire CFAI (Centre de Formation par l'Apprentissage Industriel).

Découvrez ci-dessous mon discours qui évoque le projet de loi PACTE étudié actuellement dans l'hémicycle

Monsieur le Vice-président d’Arche-Agglo,

Madame le Maire de Pont-de-l'Isère,

Mesdames et messieurs les élus,

 

Monsieur le Président de Lord,

Monsieur le Directeur Général,

Mesdames et Messieurs

 

Vous nous recevez aujourd'hui en ces lieux pour inaugurer cette magnifique usine ultra-moderne. Elle a été construite afin d'optimiser et de développer vos services pour Boeing, mais aussi pour d'autres clients en France et dans le monde.

Je me suis laissé dire que vous envisagiez déjà une extension future.

Il s'agit pour partie du déménagement de votre usine de Saint-Vallier, mais je ne cache pas mon plaisir de voir votre implantation se déplacer sur ma circonscription ! Surtout s'il y a des créations d'emploi en vue !

 

Depuis un an, le président de la République et le gouvernement ont lancé un train de réformes sans précédent en direction des entreprises et des entrepreneurs mais aussi des salariés pour que vous puissiez avoir les personnels les plus qualifiés dans votre entreprise :

- Développement de l'apprentissage

- Investissements dans la formation professionnelle

- Augmentation des salaires grâce à la baisse des charges sociales

- Soutien à la recherche dans les secteurs d'avenir.

 

Le soutien aux entreprises passe également par la relance de l'économie en créant un environnement favorable à la croissance :

- Baisse de l'impôt sur les sociétés,

- grand plan d'investissement dans les grands secteurs économiques d'avenir.

 

Autour de nous, dans ma circonscription, il y a un formidable tissu de PME qui, pour quelques-unes sont vos sous-traitants.

Ces jours-ci, à l'Assemblée Nationale, nous discutons de la Loi PACTE. L'objectif de cette Loi est de libérer les énergies créatrices, simplifier les procédures de création et faciliter l'émergence de nouveaux talents. Des moyens nouveaux seront donnés à l'exportation et le Fonds Eurocroissance sera renforcé.

Le Plan d’Epargne en Actions PME sera amélioré, avec l’ouverture aux titres émis dans le cadre du financement participatif.

Nous développerons également l’épargne salariale et l’actionnariat salarié.

Et enfin, nous consacrerons la notion d’ « intérêt social » de l’entreprise et la nécessité de prendre en considération les enjeux sociaux et environnementaux.

 

Localement et avec mon soutien le plus total, a été mis en place le plan "fibre", la couverture totale du département en fibre optique étant prévue pour 2020. Le gouvernement a débloqué 147 millions d'€uros pour Drôme et Ardèche.

 

Mais la Drôme c'est aussi un des premiers départements Bio de France, ce dont nous sommes très fiers. Nous sommes ici au milieu des vignes et des arbres fruitiers. Nul doute que la proximité de la très haute technologie et de l'agriculture ne puisse porter de merveilleux fruits.

 

Merci de votre attention.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.