Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

J'alerte sur la réouverture de la Poste de Fontbarlettes

29 Avr 2022 Mireille Clapot Mes actions en circo'

A Valence, les habitants du quartier de Fontbarlettes n'ont plus accès au bureau de La Poste depuis jullet 2019! Soutenant vivement sa réouverture au plus vite, j'ai alerté la déléguée régionale du groupe La Poste en Auvergne Rhône-Alpes pour qu'une décision soit prise en ce sens.

Poster une lettre, récupérer un recommandé, retirer de l'argent sur le livret A, expédier un colis... ces démarches essentielles nécessitent de se déplacer dans un autre bureau de poste. De nombreuses personnes de tous âges ne disposent pas de véhicule, donc le temps passé à se déplacer loin de leur quartier, pour des parents de jeunes enfants ou pour des personnes qui travaillent, est rédhibitoire. Le prix aller-retour d'un ticket de bus est élevé par rapport au service rendu.

Malgré plusieurs relances, ce bureau reste fermé pour des raisons incompréhensibles. L'argument de l'insalubrité du local ne saurait justifier une fermeture aussi longue car la désinsectisation à l'origine de la décision a été effectuée.

J'ai également évoqué le problème récemment avec la Déléguée déléguée territoriale du groupe La Poste pour la Drôme, qui plaide aussi la cause de ce bureau.

La présence postale sur les quartiers prioritaires de la Ville est pourtant emblématique du lien des citoyens aux services publics, en ces temps troublés où certaines populations se sentent délaissées.


Articles similaires

Derniers articles

L'agence spatiale européenne : relever les défis présents et futurs

Cercle de réflexion parlementaire «Multinationales et droits humains »

Quelles seront les conséquences environnementales de la guerre en Ukraine ?

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion