Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Les lettres urgentes de La Poste : modernisation en contrepartie de l'abandon du timbre rouge


La Commission Supérieure du Numérique et des Postes que je préside a auditionné le PDG de La Poste dans le cadre du nouveau contrat d’entreprise du groupe avec l’Etat. A la tête du groupe depuis 2013, Philippe Wahl a présenté les priorités stratégiques et numériques de La Poste face à la diminution continue du courrier. Il est revenu sur la fin du timbre rouge, remplacé par la e-lettre rouge qui permet d’envoyer un courrier urgent sous forme numérique, justifiant que son maintien nécessitait des moyens trop conséquents par rapport au faible volume de courriers prioritaires.

L’objectif de La Poste est toutefois de maintenir le passage quotidien du facteur dans les villes et villages français. Pour cela, le groupe veut diversifier les services rendus par ses 65 000 facteurs : livraison de repas et de colis, service de proximité, aide apporté aux personnes de grand âge… En tant que présidente, je me suis félicité des nouveaux engagements pris pour renforcer la présence et l’ouverture des bureaux de poste sur tout le territoire.


Articles similaires

Derniers articles

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Sanctionner l’Azerbaïdjan en soutien à l’Arménie

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion