Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Promotion du pass culture dans les librairies

Mes actions en circo'

Le livre a connu un regain d’intérêt dans la période de crise sanitaire, au bénéfice des librairies de proximité où l’on trouve conseil, choix, et possibilités de commandes.

Pour permettre d’inciter les jeunes à se rendre en librairie, le « Pass Culture » rencontre un réel succès auprès des jeunes, comme ma journée de rencontre avec les libraires m’a permis de le vérifier sur le terrain.

Depuis 2019, les jeunes de 14 départements ont pu en bénéficier ; cette réussie est donc élargie aux 825 000 jeunes âgés de 18 ans. Ils ont désormais accès pendant 2 ans à un chèque de 300€ pour accéder à une offre culturelle de proximité. A l’image des nombreuses réservations enregistrées par nos libraires de proximité, les jeunes se sont saisis de cette nouvelle opportunité, et pas seulement pour les mangas ! La culture ouvre l’esprit, aide à connaître le monde et à s’adapter à un environnement changeant. Elle est aussi un secteur économique florissant.

Promesse du président de la république, le « Pass Culture » est un axe central du programme ambitieux que nous portons pour rendre la culture accessible à tous. Au-delà de son rôle essentiel pour permettre à nos jeunes dès le plus jeune âge d’accéder à la culture en levant les freins financiers. Ce dispositif est un levier puissant pour soutenir une relance culturelle dans notre territoire.

Si dans votre entourage, des jeunes n’ont pas encore fait les démarches pour accéder à ce Pass Culture, incitez-les à le faire et à se rendre en librairie !


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.