Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Réélection comme Vice-présidente de la Commission des Affaires étrangères


Qui dit rentrée parlementaire, dit réélection des bureaux de l’Assemblée nationale et de ses commissions… Je suis heureuse de vous annoncer ma réélection au poste de vice-présidente !

L’occasion d’un rapide bilan de ma première année de relations internationales : mission à Kiev pour soutenir l’Ukraine après un an de guerre, rencontre de nombreuses délégations parlementaires étrangères, observations électorales en Bulgarie, Turquie et Pologne, suivi de notre action diplomatique dans un contexte international particulièrement tendu en Europe et en Afrique. Une année intense mais stimulante qui incite à en faire toujours plus pour défendre la place de la France dans le monde.

Au sein de la Commission, je souhaite consacrer cette année au renforcement de notre mission de contrôle de notre action extérieure et à l’orientation de nos politiques pour plus de solidarité internationale et de coopération avec nos alliés pour défendre nos valeurs communes : démocratie, liberté, droits des femmes… malheureusement de plus en plus menacés dans le monde.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur la guerre en Ukraine, ma question sur le financement et l'efficacité des sanctions contre la Russie

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion