Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Une semaine à l’Assemblée

EN SEANCE

  •  L'Assemblée Nationale a adopté en nouvelle lecture le projet de loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Ce texte comprend des réformes relatives à l'apprentissage, à la formation professionnelle et à l'assurance-chômage, avec un accent tout particulier sur l'égalité femmes-hommes et l'accès à l'emploi des personnes handicapées
  • Le projet de loi pour une immigration maîtrisée, un droit d’asile effectif et une intégration réussie a été adopté en séance publique.
 
EN COMMISSION DES AFFAIRES ETRANGERES
  • Audition, à huis clos, de M. Philippe Léglise-Costa, ambassadeur, représentant permanent de la France auprès de l'Union européenne à Bruxelles.

LA SEMAINE PROCHAINE

  • Les députés seront appelés à voter deux motions de censure contre le Gouvernement déposées au titre de l’article 49.2 de la Constitution. La première a été déposée par le groupe Les Républicains et la seconde par une alliance des groupes Nouvelle Gauche, La France Insoumise et Gauche Démocrate et Républicaine.
  • L'Assemblée devra s'exprimer sur la proposition de loi déposée au Sénat relative à l'harmonisation de l'utilisation des caméras mobiles par les autorités de sécurité publique.
  •  Les députés seront appelés à se prononcer sur une proposition de loi relative à la mise en œuvre du transfert des compétences eau et assainissement aux communautés de communes et aux communautés d’agglomération.
  • La loi pour un Etat au service d'une société de confiance (loi ESSOC) sera soumise au vote en hémicycle. 

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.