Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Stages des élèves de 3ème


Le stage de 3ème est essentiel pour ouvrir le champ des orientations : il offre une excellente opportunité pour découvrir le monde de l'entreprise, connaître de nouveaux métiers, ouvrir le jeune sur un monde différent du milieu familial.

Les équipes éducatives des collèges connaissent des difficultés pour accompagner certains collégiens lorsque le réseau familial ou amical n'est pas suffisant. En 2020, cette difficulté a été particulièrement forte.

Pour les collégiens qui m'ont sollicitée, je me suis engagée à faciliter la mise en relation avec un potentiel tuteur de stage. Cette action va continuer en début d'année 2021 et je souhaite que les entreprises se mobilisent pour l'accueil de ces stages d'observation, d'une durée de 5 jours.

Par exemple, je me suis rendue sur le lieu de stage de Rachid, qui découvrait avec Enedis les gestes de sécurité lors des interventions sur les lignes électriques. Il a beaucoup apprécié la découverte des métiers de l'électricité. "J'ai écrit une lettre de motivation car je voulais découvrir concrètement le travail d'un électricien. De la pose des compteurs Linky chez les particuliers, à l'entretien des réseaux, les métiers d'Enedis sont très différents. Je suis ravi de cette opportunité  !"


Articles similaires

Derniers articles

Faire face à la catastrophe humanitaire à Gaza et prévenir une nouvelle escalade au Moyen-Orient suite à l’attaque récente de l’Iran contre Israël

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion