Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Visite de Franck Riester, ministre du commerce extérieur et de l'Attractivité, et de Guillaume Gomez, délégué personnel du président de la République pour la Gastronomie.

Mes actions en circo'

Ce vendredi 12 mars 2021, nous avons reçu la visite de Franck Riester, Ministre délégué du commerce extérieur et de l'Attractivité, accompagné de Guillaume Gomez, délégué personnel du président de la République pour la Gastronomie.

Une rencontre matinale avec les viticulteurs ardèchois fut l'occasion de leur apporter notre soutien au lendemain de la levée des surtaxes injustes. Après une réunion interprofessionnelle avec les viticulteurs à Saint-Péray, nous avons visité le domaine Colombo à Cornas. En effet, la suspension pour quatre mois des taxes américaines sur les vins français est une très bonne nouvelle.

Par la suite nous nous sommes rendus chez Valrhona, à Tain l'Hermitage, qui exporte son chocolat vers plus de 70 pays et touche 1 chef étoilé sur 3 dans le monde, dont Guillaume Gomez lorsqu'il était chef cuisinier du palais de l’Élysée.

Accueillis par la Directrice Générale Clementine Alzial, nous avons eu l’occasion de d'évoquer les engagements de Valrhona en tant qu’entreprise labellisée bcorp, ainsi que leur expertise de couverturier depuis 1922 et les enjeux en tant qu’exportateur. 

A travers la visite de cette chocolaterie historique, nous avons également pu aller à la rencontre des femmes et des hommes qui font la marque, observer le savoir-faire et déguster les produits. 

Les savoir-faire culinaires de la France lui sont enviés dans le monde entier et font sa réputation à l’international. Ils permettent à nos entreprises agro-alimentaires d’exporter des produits emblématiques de notre pays et de nos terroirs.


Merci à Franck Riester et à Guillaume Gomez pour cette visite sous le signe de l’excellence de nos terroirs et territoires. 

Ensemble, faisons rayonner le merveilleux patrimoine qu’est la gastronomie française à travers le monde !


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion