Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

La proposition de loi interdisant les cigarettes électroniques jetables est adoptée à l’unanimité !


Porté par Francesca Pasquini et Michel Lauzzana, le texte soutenu par le gouvernement a été salué par tous les groupes politiques et adopté par les 104 députés présents. Je m’étais engagée à leur côtés dès la genèse de cette proposition de loi en participant à plusieurs rencontres à Paris avec l’Alliance Contre le Tabac et en cosignant cette proposition de loi, salutaire pour la santé publique notamment de notre jeunesse car la puff amène les jeunes "vers du tabagisme et il faut arrêter cela", avait affirmé la Première ministre.
Elles vont bientôt disparaître des bureaux de tabac. En effet, nous avons adopté à l'unanimité lundi 4 décembre une proposition loi transpartisane pour interdire la vente de cigarettes électroniques jetables. Les "puffs" rencontrent un grand succès chez les jeunes, y compris parfois chez des mineurs. "Les stratégies et les innovations des fabricants et de l'industrie du tabac sont incessantes", expliquait ainsi la députée écologiste Francesca Pasquini, à l'origine de la loi avec Michel Lauzzana, députée Renaissance. 
Le texte devra désormais aller au Sénat, mais aussi obtenir l'aval de la Commission européenne, dans une procédure que le gouvernement espère voir aboutir d'ici à la fin de l'été prochain.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur la guerre en Ukraine, ma question sur le financement et l'efficacité des sanctions contre la Russie

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion