Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Le 8 juin dernier, j'ai invité les Valentinois du quartier du Polygone à participer à un café citoyen à ma permanence.

 

Lors de cet échange, nous avons abordé, à votre demande, des sujets divers, tels que l'écologie ou le handicap. 

 

Concernant l'écologie, nous avons discuté du coût du Bio, qui reste élevé et ne permet pas une accessibilité à tous, malgré la présence de ces produits dans la grande distribution.

Nous avons aussi parlé du tri, et du fait que l'idée ne soit pas assez "ancrée" en France. Par ailleurs, nous avons échangé sur l'idée d'installer des composteurs sur Valence.

Nous avons aussi abordé le sujet du fret ferroviaire, et des dégâts occasionnés par les navires de croisières.

 

Concernant le handicap, l'échange s'est porté autour de l'inclusion des handicapés. Nous avons tous reconnu que cette dernière était meilleure, cependant, j'ai pris note de vos remarques concernant le faible nombre d'auxiliaires de vie scolaire (AVS) formés pour aider les enfants.

Nous avons conclu notre échange avec les enfants souffrant de phobies scolaires et d'autisme et les difficultés rencontrées pour les détecter, car aucun test n'est possible avant le CP.

 

Les cafés citoyens nous permettent d'échanger, et comme depuis le début de mon mandat, je continuerai de vous rencontrer.

 

Merci encore de votre présence.

 

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.