Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Jour d'inauguration de ma nouvelle permanence parlementaire


C’est avec grand plaisir que j’ai inauguré ma nouvelle permanence, située en centre-ville sur l’avenue de Romans à Valence. Installés depuis quelques mois, mes collaborateurs et moi-même avons pris nos marques dans ces nouveaux locaux, fonctionnels et spacieux que nous partageons avec un cabinet d’expertise comptable. C’est entourée de mes collaborateurs et collaboratrices, d’élus, de représentants d’associations, de citoyens que j’ai coupé le ruban pour symboliser l’entrée de ce nouvel espace. Je souhaite le garder ouvert aux citoyens et en faire une vitrine en exposant régulièrement des œuvres d’artistes ou d’associations locales.

Attachée à mettre en valeur les acteurs du territoire, j‘avais choisi d’exposer pour cette ouverture, les peintures réalisées par les enfants et les adultes de l’ association My Art, dans le cadre des projets « L’arrêt Création » et «  La Parent’ Aise de l’ art » financés par des fonds publics de la Politique de Ville.

La lumière, la couleur, la bonne humeur étaient visibles en ce samedi matin. J’ai eu à cœur de souligner pendant mon discours que ce déménagement s’inscrit dans la continuité de mon premier mandat, je veux maintenir une certaine proximité en attachant une importance particulière à recevoir les citoyens, les élus, les entreprises.

Réélue députée de la première circonscription de la Drôme en juin 2022, cette première année a été marquée par des évolutions avec la prise de nouvelles responsabilités :

  • Vice-présidente de la commission des Affaires étrangères à l’Assemblée nationale
  • Membre de la délégation aux Droits des Femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes.
  • Membre du conseil Parlementaire du Conseil de l’Europe,
  • Membre de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

J’ai aussi eu à cœur d’engager de nouvelles actions comme les comités de circonscription qui sont un véritable exercice de démocratie participative. L’objectif de ces comités est de réunir, de questionner des experts, des citoyens sur des thématiques précises. Cette proximité se traduit également par mes multiples rencontres et immersions avec les acteurs professionnels, associatifs et institutionnels.

Mes collaborateurs sont à votre écoute, vous pouvez les joindre par téléphone au 09 72 63 80 47 du lundi au vendredi entre 9h00 et 18h00 ou nous contacter par mail : mireille.clapot@assemblee-nationale.fr pour toute demande d’information ou prise de rendez-vous.


Articles similaires

Derniers articles

Faire face à la catastrophe humanitaire à Gaza et prévenir une nouvelle escalade au Moyen-Orient suite à l’attaque récente de l’Iran contre Israël

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion