Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Mardi 26 juin, la classe de CM2 de l’école Robert Monnet de Bourg lès Valence, est allée visiter l’Assemblée nationale. Cette excursion guidée ponctuée d’explications historiques et anecdotiques leur a permis de mieux comprendre le travail du législateur, de s’imprégner de l’ambiance et pouvoir visualiser des lieux qu’ils ont pu voir à la télévision.  Après une courte vidéo explicative, les enfants ont eu la chance de rentrer dans l’hémicycle où les lois sont proposées et votées, de découvrir la somptueuse bibliothèque, ainsi que les nombreux salons qui composent le Palais Bourbon.

La visite s’est poursuivie par un temps d’échange privilégié avec Mireille CLAPOT, qui s’est jointe à leur pique-nique au Jardin des Tuileries.

La classe de Mme ALDOMA avait été sélectionnée pour représenter la 1ère circonscription de la Drôme au concours du Parlement des enfants A ce titre, les enfants ont fait preuve de beaucoup de sérieux et d’investissement dans l’élaboration d’une proposition de loi sur le thème de la biodiversité, et plus particulièrement sur la réduction des déchets. Mireille CLAPOT, qui les a accompagnés dans la partie technique de leur travail, s’était engagée à leur faire visiter l’Assemblée nationale même s’ils ne remportaient pas le concours. C’est chose faite.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.