Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Pour la diplomatie féministe: ma rencontre avec la députée polonaise Malgo Tracz

26 Avr 2022 Mireille Clapot Fil d'actualités

L’égalité homme-femme doit être une composante prépondérante de toute politique étrangère.

Forte de mon engagement lors de ma mandature, j’ai eu l’honneur de rencontrer la députée polonaise Malgo Tracz, le 15 mars 2022, afin d’échanger autour de la diplomatie féministe. Engagée de longue sur les sujets environnementaux et sociaux, Malgo Tracz est également membre du Congrès des Femmes dans les manifestations en faveur des droits des femmes.

Cet échange avait un écho particulièrement fort dans le cadre de la guerre en Ukraine, qui met encore une fois les femmes dans une situation de grande précarité. Nous avons évoqué toutes les mesures prises par le gouvernement polonais et l’Union Européennes afin d’assurer le bon traitement des femmes arrivant d’Ukraine. Ce fut aussi l’occasion d’évoquer le rôle que doit jouer la France sur la diplomatie féministe dans le cadre de la Présidence Française de l’Union Européenne (PFUE) : Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de faire de l’égalité homme-femme une priorité pour l’Europe.

Ces échanges internationaux sont toujours d’une extrême richesse, et viennent renforcer mon engagement. Ils permettent des regards croisés sur des situations différentes, et l’échange de bonnes pratiques afin que tous ensemble nous avancions vers l’égalité homme-femme. Je soutiens pleinement Malgo Tracz dans son combat.

 


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion