Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Vive la citoyenneté de nos jeunes lycéens !

26 Avr 2022 Mireille Clapot Fil d'actualités

Premiers pas à l’Assemblée-nationale pour les jeunes de terminale européenne du Lycée du Sacré cœur que j’ai tenu à accueillir personnellement. Accompagnés de leurs deux professeurs j’ai eu l’honneur de leur faire découvrir les deux édifices, le Palais Bourbon et l’Hôtel de Lassay qui, au fil de l’histoire et de grands événements se sont rejoints pour former l’Assemblée nationale.

Profitant de la suspension des travaux parlementaires, ils ont pu prendre place dans toutes les pièces normalement réservées aux députés. Les jeunes m’ont questionné sur les outils du vote, le chemin de naissance d’une loi, l’emploi du temps d’un député, son travail, son lieu de vie. Malgré leurs nombreuses visites parisiennes leur curiosité était intacte et bien présente. Nous avons terminé par la visite de la bibliothèque de l’Assemblée nationale, dans un silence respectueux : « C’est impressionnant de voir tous ces livres si vieux et précieux », se sont-ils enthousiasmés.

Ravie d’avoir pu partager ce moment dans la maison du peuple français, cœur battant de la démocratie et touchée par leur intérêt et la pertinence de leurs questions.

L'analyse du discours du président ukrainien a permis un moment d'échange très intéressant. Je ne manque jamais de leur suggérer de s'engager dans la vie publique et leur souhaite pleine réussite dans les épreuves du baccalauréat et pour la poursuite de leurs études.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion