Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Tour à vélo du 29 au 31 août : pour la transition écologique, partagez-nous vos projets !


Face à l’urgence écologique et climatique à laquelle nous faisons face, notre système doit être transformé. Notre gouvernement entend prendre part directement à la transition écologique et, en tant que députée, j’organise au sein de la 1re circonscription de la Drôme un tour à vélo, du 29 au 31 août. Le but ainsi poursuivi est de mettre en avant les projets innovants ainsi que de favoriser les débats autours des trois projets de lois en cours. 

Le premier projet de loi, relatif à l’énergie et au climat, vise la neutralité carbone à l’horizon 2050. Le second, se rapportant à la transition écologique des mobilités, sous-tend une législation novatrice à propos de nos moyens de transports. Enfin, le troisième organise la lutte contre le gaspillage autours de trois axes, pour une économie circulaire.

Tout acteur peut participer à ces objectifs à sa manière et c’est l’originalité de chacun qui fait la force de tous. En cela, j’invite toutes les structures portant des projets en lien avec l’énergie et le climat, la mobilité et  l’économie circulaire à se manifester. Cet appel à candidatures répond ainsi à trois principaux objectifs.
Le premier est d’augmenter la visibilité de l’action des structures participant à mettre l’environnement au cœur des préoccupations de la société. Le second est de participer à l’accroissement des capacités de plaidoyer de ces structures auprès de la société civile. Finalement, ce tour à vélo réaffirme le rôle et la place de ces structures innovantes et dynamiques dans le changement climatique sur leur territoire, en favorisant les visites et échanges avec elles.

Les structures intéressées pourront apporter leurs contributions aux débats en se manifestant avant le lundi 5 août et en indiquant :

1. Quelles sont leurs actions en faveur de l’écologie dans les domaines de l’énergie et du climat, de la mobilité et/ou de l’économie circulaire ;

2. L’originalité de leur démarche

3. Les défis auxquels elles font face. 

Afin de déposer votre candidature, il conviendra :

1. D’adresser une lettre présentant le(s) projet(s) de la structure et reprenant les critères précédents à l’adresse suivante : mireille.clapot@assemblee-nationale.fr

OU

2. De suivre ce lien puis de compléter les questions qui s’afficheront : https://lolar.typeform.com/to/x6HJ8Q.

Au plaisir de vous rencontrer!

 


Articles similaires

Derniers articles

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Mes engagements pour une régulation éthique de l'IA et un avenir numérique responsable

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion