Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Visite du Président de la République, Emmanuel MACRON, dans la Drôme

Actualité

La restauration, c'est un art de vivre et c'est aussi une filière d'excellence reconnue dans le monde entier. La Drôme abrite quelques uns des plus grands chefs français et forme également la génération de demain. C’est pour cette raison que l’acte II du « tour de France » présidentiel s’est déroulé dans ce département le 8 juin dernier, avec en particulier une visite au lycée hôtelier de Tain l'Hermitage.

Cette journée a été marquée par une action inacceptable dans notre démocratie : le Président de la République a été victime d'une agression. Cet acte a été aussitôt condamné unanimement, tant le recours à la violence physique ne peut se substituer au débat d’idées et à la confrontation politique.
Retenons plutôt la richesse des pistes évoquées pour l'avenir de cette filière qui, paradoxalement, manque de bras. A l'écoute des représentants de l’hôtellerie et de la restauration, Emmanuel Macron a participé à une réunion de travail sur la question de l’emploi et de la formation durant cette période si particulière et difficile pour les professionnels du secteur. Le Président a affiché un objectif clair, « la clé, c’est qu’on arrive tout de suite à réenclencher des formations et qu’on fasse même mieux qu’avant la crise » 
Après un repas en compagnie de restaurateurs locaux et de représentants nationaux de la filière, Emmanuel Macron a tenu à rencontrer les Valentinois. Au cours de sa déambulation le Président a été très bien accueilli par une foule désireuse de le rencontrer et d’échanger avec lui.  

Sur les boulevards de Valence, une discothèque a affiché un appel auquel le Président de la République a été sensible. Conscient des difficultés rencontrés depuis plus d’un an par le monde de la nuit en raison de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a fixé un rendez vous au 21 juin pour annoncer le processus de réouverture de ces lieux si durement affectés par la crise.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.