Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Ce lundi, retenue dans l'hémicycle, mon suppléant Louis PENOT m'a représenté lors de l'opération "Artisan créateur d'un jour" de la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de la Drôme. Il a ainsi suivi le temps d'une après-midi une partie du parcours d'un(e) futur(e) chef d'entreprise artisanal.


Une immersion de quelques heures au cœur des services de la Chambre des Métiers de Romans pour comprendre le parcours administratif du créateur d’entreprise artisanale et son accompagnement.


Déroulé de l'après-midi :
- Suivi d'une partie du stage préalable à la création d'entreprise
- Echange avec Dominique Bard de l'entreprise artisanale CHEZ DOM, chef d'entreprise ayant suivi le SPI avant son installation
- Démonstration d'une immatriculation physique d'une entreprise par le centre de formalités de la CMA 26


Ce fût l'occasion de découvrir de l’intérieur les problématiques des porteurs de projet et ainsi contribuer à la prise d’une décision éclairée dans le cadre du projet de loi PACTE qui sera de nouveau débattu en hémicycle prochainement.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.