Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Assises du foncier dans la Drôme

03 Déc 2021 Mireille Clapot Mes actions en circo'

Les Assises du Foncier de la Drôme, ouvertes par Barbara Pompili, se sont tenues à l'invitation de la Chambre d'agriculture de la DrômePréfet de la Drôme, et du Conseil Départemental de la Drôme.


Pendant longtemps le foncier n'a pas été considéré comme une ressource rare, on a longtemps cru qu'un espace vide avait vocation a accueillir un bâtiment ou une infrastructure. Avec cette logique c'est l'équivalent du territoire drômois qui s'artificialise en 20 ans. Cette perte d'éco-système, de terres agricoles, de zones forestières touche tout le monde au quotidien, car le foncier est bien commun qu'il faut gérer durablement.

La législation comprend désormais un cadre pour que nous prenions une autre route. La loi climat et résilience fixe une diminution de moitié de l'artificialisation dans les 10 prochaines années et un arrêt net d'ici 2050. 

Il appartient aux territoires et aux collectivités de débattre et de définir comment nous voulons vivre et nous déplacer. Il faut débattre des orientations et des moyens pour atteindre ces objectifs


Articles similaires

Derniers articles

Des mesures d'urgence pour le pouvoir d'achat prêtes à être examinées par le Parlement après les élections législatives

Au théâtre avec les collégiens pour vibrer contre le harcélèment scolaire

J'alerte sur la réouverture de la Poste de Fontbarlettes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion