Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Aux Eaux de la Veaune, un projet environnemental novateur !

05 Nov 2022 Mireille Clapot Mes actions en circo'

Des ombrières photovoltaïques rotatives, qui "cherchent le soleil" pour pomper l'eau au meilleur moment avec l’énergie ainsi autoproduite. L'innovation permet la sobriété et la préservation de nos ressources rares : eau potable, électricité.

Pour alimenter ses quatre groupes électro-pompes à la station des Marais, le syndicat des eaux de la Veaune a étudié différents scénarios pour sécuriser leur approvisionnement en eau et faire des économies d’énergie.

Le matériel en place se compose de quatre ombrières rotatives, composée de 80 panneaux photovoltaïques double face, permettant la production de 22 kW. L’ombrière effectue une rotation toutes les trois minutes de façon à suivre la courbe du soleil, du lever au coucher.

Chaque ombrière transforme le courant continu en courant alternatif grâce à des onduleurs ; la production est dirigée vers la station de pompage exploitée par le syndicat. La production des ombrières couvre environ 85 % de la consommation du syndicat. Cet investissement est revendiqué comme « une première en France ».

Je félicite, Christian COLOMBET, Président du Syndicat et Pierre SAVINEL, Directeur ainsi que l’ensemble du Conseil d'Administration pour cet équipement.

Comptez sur moi pour promouvoir cette réalisation très novatrice !

 

 


Articles similaires

Derniers articles

Adoption du PJL assurance chômage à l’Assemblée nationale

Palestine et droits humains : l’accès à la santé est un droit fondamental

Coupe du Monde au Qatar : Qu'en restera-t-il ?

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion