Presse

03/02/2018-Dauphiné Libéré

 

Les Restos du cœur sont en pleine période hivernale. Au centre de Fontbarlettes, ils donnent à manger à environ 900 personnes en ce moment (550 en été), ce qui représente entre 200 et 300 familles.

Logés dans des locaux exigus et mal agencés tour de l’Europe, les Restos vont déménager. Martine Blanc-Montmayer, responsable du centre, a trouvé un local plus vaste et accueillant à 300 mètres de là, rue Verdi. Mais ces nouveaux locaux nécessitent un rafraîchissement pour être aux normes. Coût des travaux : 25 000 €, financés par des dons et surtout par un financement participatif (pour l’heure à 7000 euros sur 12000 demandés).

Dans ses futurs locaux, les missions des Restos vont évoluer vers l’aide à la personne (dans le juridique avec des avocats, pour accéder au microcrédit, pour des départs en vacances, pour apprendre le français ou l’informatique, etc.). Bientôt, l’association mettra à disposition lave-linge et sèche-linge. Le nouveau local est loué à des conditions très avantageuses par la Ville, qui offre aux Restos du cœur six mois de loyers.

Pour participer à la cagnotte, www.cagnotte-solidaire.restosducoeur.org/ et rechercher le projet de Valence.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.