Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Mesures économiques

Dans les 3 mois à venir le monde agricole aura besoin de 200 000 saisonniers. D’habitude, ces renforts saisonniers étaient assurés par des travailleurs de pays voisins, qui ne peuvent plus aujourd’hui circuler librement.

Pour sécuriser notre autonomie alimentaire immédiate, et notre production de matières premières, nous avons besoin de renfort. 

 

Comment proposer ses services ? 

Une plateforme dédiée sera mise en place par le Ministère du Travail avec Pôle emploi; elle sera dédiée aux secteurs qui ont, dans cette période, des besoins particuliers en recrutement.

Cette plateforme vient compléter et renforcer des initiatives déjà prises par les professionnels, notamment l’initiative « des bras pour ton assiette ».

L’accès à cette plateforme sera simplifié pour les candidats comme pour les entreprises et permettra d’accéder en temps réel aux besoins en recrutement dans toute la France.

  1. Cette plateforme regroupera toutes les offres disponibles pour les entreprises concernées.
  2. Pôle emploi proposera à chaque employeur, s’il le souhaite, de prendre en charge la présélection des candidats.
  3. Les candidats pourront consulter les offres sans créer de compte et accéder directement aux coordonnées des recruteurs.

 

Quelques cumuls possibles

  • Le salarié pourra cumuler son indemnité d’activité partielle avec le salaire de son contrat de travail dans la filière agroalimentaire, sous réserve que son employeur initial lui donne son accord pour respecter un délai de prévenance de 7 jours avant la reprise du travail. L’employeur de la filière agroalimentaire qui embauche le salarié en activité partielle devra libérer le salarié de ses obligations sous réserve du même délai de 7 jours.
  • Les bénéficiaires du fond de solidarité pour les entreprises pourront cumuler le bénéfice de l'indemnité de 1.500 euros début avril sur demande auprès du site des impôts avec le salaire de contrats courts dans les entreprises agricoles et agroalimentaires.

Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.