Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

France services arrive à Valence et à Bourg-les-Valence


France services est le visage d’une action publique plus humaine, plus accessible. Avec France services, l’État donne accès, partout sur le territoire, à une offre de service public de qualité, garantie par des agents d’accueil qui sont à l’écoute et formés aux différentes démarches administratives. Ce lien humain avec le service public est essentiel et il est complémentaire avec le développement des services en ligne et du numérique partout sur le territoire.

Immatriculation de véhicules, RSA, impôt, permis de conduire, accès aux services en ligne… Vous avez besoin d’aide pour vos démarches administratives ? Poussez les portes des France services, guichet unique qui donne accès dans un seul et même lieu aux principaux organismes de services publics.

Quand vous vous rendez dans une France services, vous accédez à un service public moderne, qui vous apporte une réponse à visage humain. Au moins deux agents formés pour vous accompagner dans vos démarches administratives du quotidien, vous accueillent dans un lieu de vie agréable et convivial.

Vous pouvez désormais vous rendre dans les médiathèques du Plan, de Fontbarlettes, de Latour Maubourg ou de la Passerelle, pour vous faire accompagner dans vos démarches administratives.

Neuf opérateurs sont accessibles sous forme numérique :

  • Finances Publiques (déclaration de revenus et impôts)
  • Agence Nationale des Titres Sécurisés (carte grise)
  • Point-Justice pour vous informer sur vos droits
  • Caisse d'Allocations Familiales : prestations sociales, allocation logement, RSA
  • Sécurité Sociale (AMELI, CPAM, remboursements santé ou arrêt maladie)
  • CARSAT (retraites)
  • La Poste
  • MSA : Mutualité Sociale Agricole (prestations pour les agriculteurs et salariés agricoles)
  • Pôle Emploi.

Parce que comprendre les courriers reçus ne va pas de soi, parce que nous ne sommes pas tous experts en jargon administratif, parce qu'il faut être habitué des interfaces informatiques pour effectuer ces formalités, Souad, Ghislain, Arnaud, David et leurs collègues sont là pour vous aider.

Je suis ravie que les autorités locales, interpellées à deux reprises sur le retard pris par l’agglomération, aient mis enfin en place ces services. Cette labellisation est une excellente nouvelle. Un bel exemple de déclinaison locale d'un projet décidé par l'Etat.

 


Articles similaires

Derniers articles

Faire face à la catastrophe humanitaire à Gaza et prévenir une nouvelle escalade au Moyen-Orient suite à l’attaque récente de l’Iran contre Israël

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion