Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Rencontre avec le nouveau Préfet de la Drôme


Comme le veut la tradition, j’ai accueilli à ma permanence, le nouveau Préfet de la Drôme, Monsieur Thierry DEVIMEUX. Je lui souhaite la bienvenue en Drôme, même s’il connait déjà bien le territoire puisqu’il n’a eu qu’à traverser le Rhône. Il occupait auparavant ce poste en Ardèche Ce rendez-vous de courtoisie, m’a permis de faire un point sur les nombreux dossiers de la circonscription comme la sécurité, la politique de la ville sur les quartiers prioritaires, la préservation de la ressource en eau sur le département et la lutte contre les effets du réchauffement climatique. Ce fut aussi l’occasion d’aborder, les politiques publiques de l’État dont le département bénéficie comme le fonds d'accélération de la transition écologique dans les territoires pour les collectivités ou le plan d’investissement France 2030 pour notre industrie.

Ce premier échange fut franc, direct et pose les bases d’une collaboration fructueuse à l’avenir entre les services de l’État et ma mission de Députée. Les rendez-vous sont pris pour des échanges très réguliers.


Articles similaires

Derniers articles

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Sanctionner l’Azerbaïdjan en soutien à l’Arménie

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion