Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Presse

Le Dauphiné Libéré - Yves Giral - 28 mai 2018

C'est dans la simplicité qui caractérise les Gervandoises et les Gervandois qu'a été célébré samedi à la salle "Les Berges du Rhône" le 70e anniversaire de la création de la commune de Gervans le 24 mai 1948.

À cette occasion, autour du maire Pascal Claudel,et de l'ensemble de son conseil municipal, nous avons noté la présence de Mireille Clapot Député de la circonscription, Gilbert Bouchet sénateur de la Drôme, Annie Guibert Vice-présidente du conseil départemental, Hervé Chaboud conseiller départemental, les anciens maires de Gervans (André Delas de 1977 à 1989 ; Daniel Badel de 1989 à 1995 ; Jean-Claude Delhome de 1995 à 2008 ; Monique Fayolle de 2008 à 2014) de nombreux maires du canton, les représentants de la CNR, de divers syndicats des entreprises et des associations du village, Philippe Galmiche Grand Mâitre de la Confrérie de la Jolie Treille du St-Joseph et de l'Hermitage, Jean-Claude Fayolle Grand Dignitaire de la confrérie des vins AOC Crozes-Hermitage.

1948-2018, que de chemin parcouru...

Pascal Claudel s'est chargé de conter l'histoire de Gervans.qui était en 1789 un hameau rattaché au village d'Erôme.

Dans les années 1960, les Gervandois ont tenté en vain à deux reprises une séparation. En avril 1945 et pour la première fois, Erôme a élu un maire du hameau de Gervans. Des incidents éclatèrent sur des sujets concernant la commune d'Erôme et le hameau de Gervans, mais ce n'est que le 24 mai 1948 que le préfet de la Drôme Robert Duperier, émet un avis favorable à la naissance de Gervans qui comptait alors 270 habitants.

Emile Chirol a été élu maire de Gervans le 27 juin 1948. Paul Delhome lui succédera pendant 27 ans jusqu'en 1977

Après le verre de l'amitié, la population de Gervans était invitée à assister au spectacle en plein air "Les chansons du soleil" proposé par la compagnie Péricard.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.