Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

La majorité actuelle, dont je fais partie, a décidé de supprimer la réserve parlementaire, jugée peu transparente. Un nouveau dispositif nous est apparu nécessaire pour donner des garanties aux associations et pérenniser leur financement. Un fonds dédié à la vie associative (FDVA) a donc vu le jour et a complété le dispositif existant pour les associations.

Ainsi, 25 millions d’euros de crédits de l’ex-réserve parlementaire sont affectés pour aider les associations dans leur fonctionnement. Cette dotation est répartie de manière équitable sur tous les territoires afin que tous en bénéficient.

 

Mireille CLAPOT a souhaité s’adresser aux responsables associatifs, bénévoles ou salariés, qui prennent de leur temps chaque jour pour autrui pour les informer de la création de ce fonds. 

Vous trouverez ci-dessous ce courrier.

 

Le FDVA permet ainsi de soutenir le financement global de l’activité des associations. L’instruction des demandes sera réalisée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (DDCS) de la Drôme.

 

Tous les documents et liens nécessaires, sont à consulter à l'adresse suivante :

http://www.drome.gouv.fr/fond-de-developpement-de-la-vie-associative-a3120.html

 

Deux phases sont à retenir :

 

- Jusqu'à fin août 2018, les associations doivent prendre connaissance de l'appel à projets, s'inscrire sur le site Internet "le compte asso" et préparer leur demande au moyen du formulaire Cerfa de demande de subvention ;

- De début septembre au 21 septembre 2018, la demande s'effectuera sous format dématérialisé via le site Internet "le compte asso".

 

L’instruction des demandes sera réalisée par la DDCS de la Drôme, les propositions de subvention seront soumises au collège départemental puis à la commission régionale du FDVA.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.