Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Lunettes, audioprothèses et soins dentaires GRATUITS grâce au 100% Santé !

19 Avr 2022 Mireille Clapot Fil d'actualités

L’activité au parlement s’étant ralentie, je profite du temps libéré pour aller sur le terrain contrôler la mise en œuvre de l’engagement présidentiel du « 100% santé » afin de donner à tous un accès à des équipements pris en charge à 100 % en optique, dentaire , audiologie et de lutter contre le renoncement aux soins.

C'est, une des meilleures réformes de cette mandature et ses résultats sont spectaculaires dans la Drôme. Je suis fière d’avoir pris part à cette révolution, qu’aucun gouvernement n’avait jamais engagé. Mise en œuvre progressivement depuis janvier 2019 avec une baisse du reste à charge sur ces équipements pour aboutir au 1er janvier 2021 à une offre intégralement prise en charge. Pour le dentaire l’offre 100% santé dentaire donne accès à un large choix de couronnes, de bridges, inlay-core et d’appareils de qualité.

Ainsi 57% des actes prothétiques dentaires ont été remboursés en totalité en 2021, avec un Reste à Charge Zéro pour le bénéficiaire.

75 000 actes ont été pratiqués en 2021 sous ce régime qui représente une réelle révolution.

Sur les 3 années 2019-2020-2021, ce sont 10 millions d'euros d'argent public qui ont été investis. Oubliés le non-recours aux soins, les douleurs intenses, la gêne de sourire... et bonjour les bouches rayonnantes !

Je salue les professionnels de santé qui ont bien joué le jeu dans l'ensemble et je suis à leur écoute pour comprendre les blocages éventuels.

Vous informez est mon devoir : soyez vigilants lorsque vous demandez des soins à votre dentiste, vous êtes en droit d’exiger un devis "100%Santé". Puis, s'il vous reste des frais, contactez la Caisse Primaire d'Assurance Maladie qui vous conseillera avant tout engagement.

Je resterai vigilante à la bonne mise en œuvre de cette réforme par tous les acteurs pour qu’elle bénéficie à TOUS.


Articles similaires

Derniers articles

Je m'engage auprès des associations

C'est l'heure de la rentrée !

Perspectives et engagements pour cette nouvelle mandature

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion