Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Collège de Mercurol : nos collégiens vont s’y épanouir !

12 Avr 2022 Mireille Clapot Mes actions en circo'

Le geste inaugural du futur collège de Mercurol-Veaunes a été réalisé sous forme d’une pose de premier ballot de paille ! et non de première pierre. J’ai ainsi salué une belle réalisation pour le territoire. Projet d’un montant estimé à 32,2 millions, il permettra d’accueillir environ 750 élèves dès la rentrée de septembre 2023. Piloté par le Département qui a la compétence « collèges », ce projet est massivement soutenu par l’Etat, à hauteur de plus 1 million d’euros.

Situé à l’entrée sud-ouest de Mercurol-Veaunes, ce futur établissement a pour objectif de soulager les effectifs du collège Marie Curie de Tournon et de rendre la carte scolaire du secteur plus cohérente.

Comme pour l’école et la bibliothèque inaugurées il y a quelques mois, je me réjouis que le Plan France Relance ait soutenu la collectivité dans ses projets et que cet établissement soit exemplaire dans sa conception et sa construction.

Construit aux normes Haute Qualité Environnementale, à énergie positive et faible impact carbone, le chantier est innovant en plusieurs points : matériaux bio-sourcés, panneaux de bois, isolation en paille, charpente en bois massif, géothermie, pompe à chaleur, panneaux solaires.

Le rendez-vous est pris pour une visite à la rentrée de 2023.


Articles similaires

Derniers articles

Je m'engage auprès des associations

C'est l'heure de la rentrée !

Perspectives et engagements pour cette nouvelle mandature

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion