Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Mon rapport sur le devoir de vigilance des multinationales publié !


Clap de fin pour ma mission d’information sur le devoir de vigilance ! Après deux mois d’auditions sur le projet de directive européenne à ce sujet, nous avons rendu avec ma collègue Sophia Chikirou (LFI) notre rapport d’information pour demander une directive effective et ambitieuse au niveau de l’UE. Tel est le sens de l’avis politique adopté à notre initiative par la Commission des Affaires européennes de l’Assemblée nationale, fruit de notre travail transpartisan.

Alors que la France a adopté en 2017 une loi pionnière en la matière, il faut maintenant agir au niveau européen. L’UE doit imposer aux grandes entreprises des obligations strictes pour identifier et atténuer les risques d’atteintes aux droits humains et à l’environnement que génèrent leurs activités. Et leurs dirigeants doivent mettre en œuvre un plan d’action pour adapter leurs activités à une transition climatique conforme aux Accords de Paris. L’Union Européenne doit être ambitieuse pour obliger les grandes entreprises à respecter les droits humains et l’environnement.


Articles similaires

Derniers articles

Faire face à la catastrophe humanitaire à Gaza et prévenir une nouvelle escalade au Moyen-Orient suite à l’attaque récente de l’Iran contre Israël

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion