Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité
De gauche à droite, Aurélien COLLOMB (Arche-Agglo), Xavier Angeli (Arche agglo), Jean-Luc ARNOD (REVV), Mireille CLAPOT, Bernard BEDOUET (REVV) et Frédéric SAUSSET (ARCHE-Agglo)

Comment promouvoir le vélo sur le territoire d’Arche Agglo? Telle est la question à laquelle nous avons essayé de répondre ce vendredi 16 novembre avec les Maires de Tournon et de Tain l’Hermitage, MM Frédéric SAUSSET, et Xavier ANGELI, respectivement Président et Vice-Présidents de la communauté de communes et, les représentants de l’association REVV (Roulons en Ville à Vélo) dans les locaux d’Arche Agglo.

J'ai rappelé que le Plan Vélo présenté par le Premier ministre en septembre dernier, qui a pour objectif de tripler la part du vélo dans nos déplacements quotidiens, est accompagné de mesures pertinentes qui priorisent les infrastructures de voirie et de stationnement, la sécurité des cyclistes et la prévention des vols. Par ailleurs, des budgets sont prévus pour inciter les acteurs de terrain à prendre des mesures d’aménagement.

Ce plan s’inscrit dans les objectifs de l’agglomération, qui via son schéma des mobilités durables, mise sur 3 axes d’utilisation du vélo sur son territoire: le cyclotourisme, le déplacement domicile-travail et domicile-école.

Plusieurs pistes seront étudiées pour favoriser l’utilisation du deux-roues non motorisé, mais également pour lutter contre le vol et assurer la sécurité des utilisateurs, telles qu’un inventaire complet des points noirs, la mise à disposition de parking relais, la création de voies à double sens cyclables, ou l’installation


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.