Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Plan vélo : comment le développer sur Arche Agglo ?

19 Nov 2018 Mireille Clapot Mes actions en circo'

De gauche à droite, Aurélien COLLOMB (Arche-Agglo), Xavier Angeli (Arche agglo), Jean-Luc ARNOD (REVV), Mireille CLAPOT, Bernard BEDOUET (REVV) et Frédéric SAUSSET (ARCHE-Agglo)

Comment promouvoir le vélo sur le territoire d’Arche Agglo? Telle est la question à laquelle nous avons essayé de répondre ce vendredi 16 novembre avec les Maires de Tournon et de Tain l’Hermitage, MM Frédéric SAUSSET, et Xavier ANGELI, respectivement Président et Vice-Présidents de la communauté de communes et, les représentants de l’association REVV (Roulons en Ville à Vélo) dans les locaux d’Arche Agglo.

J'ai rappelé que le Plan Vélo présenté par le Premier ministre en septembre dernier, qui a pour objectif de tripler la part du vélo dans nos déplacements quotidiens, est accompagné de mesures pertinentes qui priorisent les infrastructures de voirie et de stationnement, la sécurité des cyclistes et la prévention des vols. Par ailleurs, des budgets sont prévus pour inciter les acteurs de terrain à prendre des mesures d’aménagement.

Ce plan s’inscrit dans les objectifs de l’agglomération, qui via son schéma des mobilités durables, mise sur 3 axes d’utilisation du vélo sur son territoire: le cyclotourisme, le déplacement domicile-travail et domicile-école.

Plusieurs pistes seront étudiées pour favoriser l’utilisation du deux-roues non motorisé, mais également pour lutter contre le vol et assurer la sécurité des utilisateurs, telles qu’un inventaire complet des points noirs, la mise à disposition de parking relais, la création de voies à double sens cyclables, ou l’installation


Articles similaires

Derniers articles

Ma question à la délégation des députés membres de la commission affaires étrangères du Bundestag (Allemagne)

Présidence de la commission affaires étrangères

Ma question à Madame ZACHAROPOULOU, Secrétaire dÉtat auprès de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargée du Développement, de la Francophonie et des Partenariats internationaux

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion