Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Réponses aux interrogations des Maires de la Drôme


"Grand oral" devant les maires administrateurs de l'association des Maires de la Drôme pour évoquer les sujets qui touchent particulièrement les collectivités locales : la compétence eau et assainissement, les locations saisonnières, la fiscalité, la Zéro Artificialisation Nette, et même le loup ! A partir de ces questions concrètes des maires, chacune des quatre députées de la Drôme a répondu et argumenté.

En tant que représentante de la majorité présidentielle, j'ai tenu à replacer ces questions dans des enjeux plus larges de transition écologique, d'accès au logement, d'accompagnement de la Nation française dans les changements nécessaires. L'État est dans son rôle de stratège et de garant de l'équité ; les maires jouent un rôle essentiel, au plus près des citoyens. C'est la bonne articulation des deux qui garantit le succès des politiques publiques.

Je salue cette initiative de l’Association des maires de la Drôme ; en effet je suis persuadée que c’est par dialogue, l’écoute et le respect qu’ensemble nous prendrons les bonnes décisions pour nos communes et nos Etablissements Publics de Coopération Intercommunale. Prochainement, je réunirai l’ensemble des élus de ma circonscription pour renouveler l’exercice et répondre en toute franchise aux questions soulevées par les modifications législatives.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur les élections américaines

Echanges avec la Présidente de l'Assemblée albanaise

Intelligence articifielle au programme du petit-déjeuner

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion