Députée de la Drôme
Membre de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Visite du Secours Populaire et visite aux "Quartiers d'été" de Valence

Actualité

Le 18 août dernier Mireille Clapot s’est rendue à la fédération drômoise du Secours Populaire Français (SPF) à Bourg-lès-Valence. 

 

  • Bilan de la crise du Covid

L’association a pu compter sur la mobilisation de ses bénévoles les moins fragiles, mais aussi sur celle d’étudiants et de personnes au chômage à temps partiel pour assurer le maintien de son activité, malgré le confinement. Le Secours Populaire a aussi pu bénéficier des aides exceptionnelles de l’État pour se fournir en produits frais. En revanche, Olivier Prénieux, secrétaire général de la fédération de la Drôme du SPF regrette de ne pas avoir pu profiter des moyens dont dispose la préfecture de la Drôme pour le département. 

 

Si certaines familles craignaient de sortir pour bénéficier de l’aide apportée par SPF, nombreuses sont les personnes qui ont recouru en urgence à l’association. Les appels d’urgence étaient pour la plupart émis par des étudiants, des personnes sans travail ou au chômage partiel. 

 

L’association redoute la baisse de la somme versée dans le cadre du Fonds Européen d’Aide aux plus Démunis. En effet, 50% des produits secs que distribue le Secours Populaire sont d’origine européenne. 

 

  • Visite des Quartiers d’été de Valence

Quartiers d'été est une opération du Ministère de la Ville. Au pied des immeubles, les partenaires se mobilisent pour rencontrer les jeunes et leur proposer animations, informations sur les métiers, possibilités d'insertion par l'apprentissage ou autres dispositifs. L'accueil par le président de la Plateforme pour l'Emploi Sylvain Fauriel, et ses équipes, Mireille Coffin déléguée du Préfet pour les quartiers prioritaires, et des professionnels passionnés de partager leur savoir-faire.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.