Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Presse

Le Dauphiné Libéré - Pierre MARAND - 16 septembre 2018

Il y avait beaucoup de monde hier sur le parvis du Centre du patrimoine arménien pour cette inauguration après plus de deux ans de fermeture qui ont permis une magnifique rénovation. Il y avait du beau monde aussi, avec le défenseur des droits Jacques Toubon qui avait présidé la première inauguration en 2005, le préfet Eric Spitz, les sénateurs Gilbert Bouchet et Marie-Pierre Monier, les députées Emmanuelle Anthoine et Mireille Clapot, la présidente du conseil départemental Marie-Pierre Mouton, le président de l’agglomération maître d’œuvre du projet, Nicolas Daragon.

La déléguée au Centre du patrimoine arménien Annie Koulaksezian-Romy a ouvert une série d’interventions qui toutes ont mis en valeur le formidable engouement des partenaires institutionnels et privés, des associations et des mécènes, l’implication de ceux qui ont travaillé sur le chantier pour la réalisation d’un outil qui permet de mettre en valeur les collections permanentes, les expositions temporaires, l’accueil dans d’excellentes conditions d’un jeune public et des scolaires ainsi que des chercheurs.

En doublant sa surface et en jouant sur la modernité, le centre permet de ne pas oublier le passé à un moment où des dérives inquiétantes existent même en Europe et d’aller vers l’avenir avec un regard ouvert sur la culture, le partage et l’amitié, dont CPA pourrait être aussi l’acronyme, et de privilégier le vivre ensemble.

La cérémonie avait été ouverte par un mini-concert choral a cappella par les jeunes femmes de l’ensemble Geghard venu spécialement d’Arménie - qui se produira ce dimanche à 14 et 16 heures - et s’est terminée par une visite guidée par les personnalités et par ceux qui le souhaitaient par petits groupes.

Le Centre du patrimoine arménien, 14 rue Louis-Gallet, est ouvert du mardi au vendredi de 10 heures à 13 heures et de 14 heures à 18 heures, le samedi et le dimanche de 14 heures à 18 heures.  04 75 80 13 00 le-cpa.com.  Pour en savoir plus, lire également notre édition d’hier.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.