Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Inauguration des nouveaux locaux de la Maison de l'Europe

Mes actions en circo'

Chaque citoyen français est également un Européen. Les Maisons de l’Europe contribuent au renforcement de cette citoyenneté européenne, en informant, et formant les citoyens sur les institutions, les politiques, les programmes et les enjeux européens. Le centre de ressources incontournable pour ceux qui veulent partir à l’étranger, apprendre une langue, trouver des financements européens, créer un jumelage, etc…

Créée en 2015 à Valence, cette maison a désormais de nouveaux locaux de la Maison de l’Europe, désormais située 186 avenue Victor Hugo, dont j'ai participé à l'inauguration en mai 2021.
Au programme de cet après-midi portes-ouvertes des animations proposées pour petits et grands : expositions et informations sur le Pacte Vert et la Conférence sur l'avenir de l'Europe, informations et témoignages sur la mobilité des jeunes, jeux, quiz et des tables-rondes thématiques autour de la citoyenneté européenne et de l'engagement des jeunes.

Toutes mes félicitations à Gabriel Médina, Président, et à Anna Gasquet, Directrice, pour le renouvellement par la Commission européenne du Label Europe Direct Drôme Ardèche avec les félicitations du jury.  Bravo à eux et à toute cette équipe diverse, gaie, colorée, qui nous rend l'Europe plus accessible ! 

C’est avec grande fierté que j’ai accepté de rejoindre le comité de parrainage de cet organisme qui participe au travail d’éducation populaire à une citoyenneté européenne active. La prochaine échéance européenne, c'est la convention citoyenne sur l'avenir de l'Europe : rendez-vous donc sur la plateforme numérique pour vous exprimer. https://www.touteleurope.eu/l-europe-et-moi


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion