Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Actualité

Grâce à mon expérience de 25 ans comme ingénieure dans des entreprises industrielles, je connais tout l’intérêt des métiers qu’elles offrent et suis particulièrement sensible à leurs difficultés pour recruter du personnel formé. Par ailleurs, je connais le fort taux de chômage sur notre territoire.

Or l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Drôme-Ardèche a un projet ambitieux pour répondre à ce besoin crucial pour nos petites et moyennes entreprises : celui de monter un Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie (CFAI) à Valence. Il a pour ambition de dispenser des formations qualifiantes et diplômantes pour les métiers de toute l'industrie. Ainsi les jeunes s’initieront, par une pédagogie moderne et faisant largement appel au numérique, à des spécialités telles que soudage, maintenance industrielle, conduite de lignes de production… 

Comme le calendrier de ce projet coïncide avec une réforme de l’apprentissage qui va le rendre plus attractif, plus souple et qui fera travailler main dans la main les Conseils Régionaux et les branches professionnelles, j’ai souhaité organiser un rendez-vous au cabinet de la Ministre du Travail avec le Président (Monsieur Etienne BLAISE) et le Secrétaire général (Monsieur Thierry SANCHEZ) de l'UIMM Drôme Ardèche.

 

Positif pour les jeunes, positif pour les demandeurs d'emploi, positif pour les entreprises, positif pour le territoire...

"Projet très intéressant, en parfaite adéquation avec le nouveau dispositif favorisant l'apprentissage!" nous dit le Ministère.

 

Reste à finaliser le montage financier : pour cela, mon soutien politique sera sans faille auprès des élus régionaux.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.