Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Première Vice-présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Je porte le dossier du CFAi au ministère du travail


Grâce à mon expérience de 25 ans comme ingénieure dans des entreprises industrielles, je connais tout l’intérêt des métiers qu’elles offrent et suis particulièrement sensible à leurs difficultés pour recruter du personnel formé. Par ailleurs, je connais le fort taux de chômage sur notre territoire.

Or l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) Drôme-Ardèche a un projet ambitieux pour répondre à ce besoin crucial pour nos petites et moyennes entreprises : celui de monter un Centre de Formation des Apprentis de l'Industrie (CFAI) à Valence. Il a pour ambition de dispenser des formations qualifiantes et diplômantes pour les métiers de toute l'industrie. Ainsi les jeunes s’initieront, par une pédagogie moderne et faisant largement appel au numérique, à des spécialités telles que soudage, maintenance industrielle, conduite de lignes de production… 

Comme le calendrier de ce projet coïncide avec une réforme de l’apprentissage qui va le rendre plus attractif, plus souple et qui fera travailler main dans la main les Conseils Régionaux et les branches professionnelles, j’ai souhaité organiser un rendez-vous au cabinet de la Ministre du Travail avec le Président (Monsieur Etienne BLAISE) et le Secrétaire général (Monsieur Thierry SANCHEZ) de l'UIMM Drôme Ardèche.

 

Positif pour les jeunes, positif pour les demandeurs d'emploi, positif pour les entreprises, positif pour le territoire...

"Projet très intéressant, en parfaite adéquation avec le nouveau dispositif favorisant l'apprentissage!" nous dit le Ministère.

 

Reste à finaliser le montage financier : pour cela, mon soutien politique sera sans faille auprès des élus régionaux.


Articles similaires

Derniers articles

Vers un premier traité international sur l'IA ? Débat sur le projet de Convention-cadre sur l’intelligence artificielle

Clôture de la procédure de suivi concernant l’Albanie et engagement d'un dialogue postsuivi avec le pays

Mes engagements pour une régulation éthique de l'IA et un avenir numérique responsable

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion