Députée de la Drôme
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères
Membre de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes

Entrez votre texte ici

Presse

30 janvier 2019 - Le Dauphiné Libéré

Ce lundi à l’espace Eden de Mercurrol-Veaunes, c’était les vœux décentralisés du conseil départemental de la Drôme, présidé par Marie-Pierre Mouton, pour les cantons du nord Drôme. Elle était entourée de nombreux conseillers départementaux, dont Annie Guibert et Hervé Chaboud. On notait également la présence de Mireille Clapot, députée, Gibert Bouchet, sénateur, et de nombreux élus de la Drôme.

C’est Michel Brunet, maire de Mercurol-Veaunes, avait à ses côtés Alain Sandon, maire délégué de Veaunes qui s’est chargé du mot d’accueil, tout en présentant sa commune.

Ensuite, Marie-Pierre Mouton a rappelé quelles étaient les priorités du conseil départemental. COmme l’amélioration de l’offre de santé, des conditions de scolarité des jeunes. Le nouveau collège de Saint-Donat (650 élèves) est prévu à l’horizon 2021 et celui de Mercurrol-Veaunes (700 élèves) en 2022, 2023. Autre priorité, celle d’imaginer un nouveau circuit touristique de grande envergure. Mais aussi d’amener la fibre optique chez l’habitant. Marie-Pierre Mouton a ensuite souligné que le départemental jouait la carte de la mobilité, avec par exemple le projet d’un nouvel échangeur sur l’A7 du côté de Saint-Rambert-d’Albon et Saint-Barthélémy-de-Vals. « Nous sommes et restons à vos côtés, à votre écoute, à votre service », a-t-elle ajouté.

Marie-Pierre Mouton a souhaité qu’en 2019 la France retrouve l’esprit de fraternité, le respect de la pleine liberté d’autrui et le sens du partage pour plus d’égalité. Elle a précisé que le département n’augmentera pas les impôts en 2019, considérant qu’il fallait être résolu et optimiste, pour aller de l’avant.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.