Députée de la Drôme
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Membre de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

Visite de Serre Mécanique, lauréate du Plan de Relance

Mes actions en circo'

A travers le plan de relance, le Gouvernement mobilise des moyens sans précédent pour soutenir le secteur industriel. Ces subventions ont une répercussion directe au cœur de nos territoires, au plus proche des citoyens.

A Valence, j’ai pu rencontrer la société SERRE Mécanique qui est un exemple d’entreprise lauréate du plan « FRANCE RELANCE » en faveur des investissements de transformation vers l’industrie du futur.

C’est dans ce cadre que l’entreprise a obtenu une subvention de 800 000€ pour 2 millions d’euros d’investissements budgétés.

Le développement technologique est au cœur du processus d’attribution des aides envers les acteurs économiques. Grâce au plan de relance, Serre mécanique va donc pouvoir investir pour :

-la transformation numérique pour le pilotage de la production, et la maîtrise des flux de l’information utile au bon moment et au bon endroit.

-l’augmentation et la diversification de la capacité de production, en élargissant l’étendue de la gamme pour s’orienter vers l’usinage de pièces de plus grandes dimensions.

Cette aide va entraîner un élan supplémentaire pour la stratégie de croissance et de diversification de l’entreprise, donc lui permettre de conquérir des marchés plus exigeants.

En juillet dernier, dans le cadre de la 3ème loi de finances rectificatives les parlementaires ont alloué près de 800 millions d’euros dès 2020 pour des dispositifs de soutien à l’industrie qui s’inscrivent dans les priorités de la relance du pays.

Soutenir notre industrie par le plan de relance : un impact réel et concret au plus près de chacun.


Articles similaires

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.