Députée de la Drôme (1ère circonscription)
Présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes
Vice-Présidente de la Commission des Affaires étrangères

Entrez votre texte ici

La fibre, où en sommes-nous ?


Rencontre avec les dirigeants d'Orange pour évoquer la progression de la fibre et les raccordements complexes pour lesquels il faut des travaux lourds et coûteux, le retrait des fils cuivre (décommissionnement progressif), et le mobile (avec ses problèmes de zones blanches et d'antennes).
Cette rencontre a permis de faire le point sur l’avancement des déploiements pour les zones moins denses d’initiative privée du territoire (dites zones AMII, pour appel à manifestation d’intérêt). A fin octobre 2023, sur le périmètre AMII Orange de Valence Romans Agglo 99,8% des 328 points de mutualisation nécessaires à la couverture de la zone sont mis à disposition et 100 % des locaux sont programmés.
Nous avons également abordé le plan de fermeture du réseau cuivre avec l’ambition du gouvernement de généralisation de la fibre optique fin 2025, où chaque acteur a un rôle à jouer pour réussir ce chantier inédit, complexe qui revêt un fort enjeu collectif.
En tant que présidente de la Commission Supérieure du Numérique et des Postes, je reste très attentive aux comités de concertation tant national que départemental. 
En cas de difficultés, si vous avez des avaries sur le réseau, une fiche contact existe dans votre mairie, pour les signaler.


Articles similaires

Derniers articles

Table ronde sur la guerre en Ukraine, ma question sur le financement et l'efficacité des sanctions contre la Russie

Ma question à Stéphane Séjourné sur la vente d'armes à Israël

Mon intervention sur les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité et la lutte contre l’impunité dans les conflits modernes

Catégories

Réalisation & référencement Faire un site web de politique

Connexion